L’équipe

Le bureau de l’association

Président : Emmanuel Guenu
Trésorier : Thomas Orlier

L’équipe artistique

Comédiens, musiciens, plasticiens viennent régulièrement prêter leurs compétences aux projets de la compagnie.

Prune LEFEVRE

Titulaire d’une licence Art du Spectacle/Théâtre, elle suit durant trois ans les cours de Michèle Séeberger au Conservatoire National de Région de Saint Maur des Fossés et obtient son diplôme de fin d’études théâtrales.

Elle rencontre Patrick Pineau et incarne Natalia Stépanovna dans La demande en mariage d’Anton Tchekhov. Elle participe aux stages autour de La Cerisaie et de Platonov d’Anton Tchekhov dirigés par Patrick Pineau. Elle  a également présenté  des lectures à l’Opéra Bastille : les passions de B. Sucher / Gustave Flaubert au côté du comédien  Hervé Briaux. Elle interprète Camille Claudel dans le spectacle Rodin, l’émotion de la matière.

Depuis de nombreuses années, elle crée et anime des ateliers de pratique théâtrale en milieu scolaire pour la compagnie.


Marushka PETRUSZEWYCZ

Formée au conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés, sous la direction de Michèle Séeberger, puis au conservatoire à rayonnement régional de Créteil sous la direction de Pascal Antonini, elle joue dans les pièces Nous étions assis sur le rivage du monde et Monsieur, Blanchette et le loup de José Pliya mises en scène par Pascal Antonini.

Elle participe également à un stage sur La Cerisaie dirigé par Patrick Pineau et joue dans le spectacle L’Enfant qui ne voulait pas grandir de la compagnie Prélude.

Elle est également musicienne au sein des groupes Ovny Soft et Foune Curry.


Nicolas DAUSSY

Musicien poly-instrumentiste, il se produit depuis une quinzaine d’années au sein de nombreuses formations dans des répertoires assez variés incluant notamment, les musiques celtes, les musiques des balkans, la musique classique, les percussions brésiliennes et les musiques Soul et Rythm’n blues. Il développe, depuis plusieurs années, un goût prononcé pour les instruments atypiques et rares, ainsi que pour la lutherie à base de matériaux de récupération et de végétaux.

Compositeur, il a conçu la musique de spectacles (Le petit Chaperon Uf  et Vol en piqué dans la salle/Compagnie Pipo, Narval/Compagnie Mobilis Immobilis, Elfes/Compagnie Wynfeld…), d’installations d’art contemporain, ainsi que des bandes originales de films, courts et moyens métrages et surtout de films documentaires.

Comédien-musicien, il joue dans les pièces Le petit chaperon Uf et Vol en piqué dans la salle, mises en scène par Sylvie Orcier, puis sous la direction de Patrick Pineau, dans Le Suicidé de Nicolaï Erdman pour le festival d’Avignon 2011 ainsi que dans Le Conte d’hiver de William Shakespeare.


Nicolas GERBAUD

Après deux années d’études au Conservatoire National de Région de Saint-Maur des Fossés,  il découvre le milieu professionnel grâce à la complicité amicale d’Hervé Briaux et Patrick Pineau. Il est assistant-stagiaire de Patrick Pineau lors de la création de On est tous mortels un jour ou l’autre d’Eugène Durif.

Il joue ensuite dans la pièce Les Trois Sœurs d’Anton Tchekhov, mise en scène par Patrick Pineau, puis sous la direction de Sylvie Orcier, il est comédien-musicien dans la pièce de Jean Claude Grumberg Le petit Chaperon Uf, et dans la pièce Vol en piqué dans la salle de Karl Valentin. Il joue dans la pièce Le Suicidé de Nicolaï Erdman, mise en scène par Patrick Pineau pour le festival d’Avignon puis toujours sous la direction de Patrick Pineau dans Le Conte d’Hiver de William Shakespeare.

Il réalise sa première mise en scène avec le spectacle Rodin, l’émotion de la matière, pour la Bibliothèque Nationale de France puis il signe les mises en scènes des spectacles Autour de Tchékhov et L’enfant qui ne voulait pas grandir.


Charlotte MOLLET

Charlotte Mollet s’est passionnée depuis le plus jeune âge pour le dessin et la flamme qui l’habite ne l’a jamais quittée. Ses années en école d’art (Beaux arts de Nice et La Cambre à Bruxelles) lui ont permis de s’épanouir tout en conservant un univers créatif personnel.

Son travail s’articule principalement autour du Corps où elle aime pouvoir s’exprimer à travers différents supports. Ainsi, le dessin, la peinture, l’installation ou l’audiovisuel sont autant de moyens de dynamiser son art tout en lui faisant prendre d’autres dimensions.

Charlotte réalise les scénographies de la compagnie.

Site de Charlotte Mollet, graphiste


Charlotte MERLIN

Après une formation aux Beaux Arts de Saint-Étienne, elle intègre la classe préparatoire Scaenica, l’école de Scènes et Formation de Montpellier avec qui elle signe un contrat de professionnalisation et obtient son certificat de costumière en 2008. Elle se forme aux techniques de la marionnette au CFPTS à Bagnolet et confectionne du prêt-à-porter à l’atelier Tsevas de Paris. Elle a travaillé successivement pour la Compagnie internationale Alligator, Guy Alloucherie, Frédéric Fisbach, Anton Kouznestsov ou pour le théâtre du Soleil.

Avec Patrick Pineau, elle collabore pour la première fois sur La demande en mariage, Le tragédien malgré lui et L’ours de Tchekhov. S’ensuit des créations costumes, en collaboration avec Sylvie Orcier, sur de nombreux spectacles mis en scène par Patrick Pineau ; La noce de Brecht, Vols en piqués de Karl Valentin, Sale août de Serge Valleti, L’affaire de la rue Lourcine de Labiche, Le suicidé de Nikolaï Erdman, Le Conte d’Hiver de Shakespeare… Elle assiste la costumière Fabienne Varoustikos en renfort pour la création du Prix des Boîtes de Jorge Lavelli et Les Folles de la Salpêtrière d’Anne Dimitriadis.

Elle crée les costumes du Petit Chaperon Uf de J.C Grumberg, mis en scène par Sylvie Orcier. Dernièrement elle travaille avec la costumière Brigitte Tribouilloy sur L’Art de la comédie d’Eduard Filippo mis en scène par Patrick Pineau.